Identité Graphique ou visuelle
L’identité visuelle est un langage verbal qui fait l’objet d’une recherche approfondie pour représenter au mieux une entreprise. Elle correspond souvent à la première impression que les prospects peuvent se faire d’une marque car elle exprime les produits ou services vendus.
Comme son nom l’indique, une identité exprime une personnalité originale et un caractère unique, que les marques exposent visuellement à travers différents éléments graphiques :
Un logo type
Une police d’écriture
Des couleurs
Des formes et signets
Ces éléments doivent être élaborés conjointement, de façon complémentaire, pour que la marque soit la plus puissante possible.
Une identité graphique est un moyen pour une entreprise de diffuser :
Sa mission représentant sa raison d’exister
Sa vision correspondant aux objectifs à atteindre
Ses ambitions et ses valeurs représentants les principes qui guident la culture de la société.
Définissant ainsi l’univers complet de la société, l’identité graphique doit être reconnaissable facilement auprès des clients, prospects et également des partenaires, tout au long de son existence.